Prière d'ouverture au combat spirituel

Dieu Père très Saint, je viens te louer et t'adorer. Ouvre mes yeux et mon cœur pour que je contemple ta grandeur, ta majesté et ton amour victorieux. Merci, Père très bon, d'avoir envoyé ton fils Jésus pour me sauver, me pardonner, et m'accueillir au sein de votre famille. Merci de m'avoir donné l'Esprit Saint pour me guider et me sanctifier.

Père tout-puissant, délivre-moi du mauvais, selon le serment que tu as juré à notre père Abraham, de nous rendre sans crainte, afin que délivrés de la main des ennemis, nous te servions dans la justice et la sainteté, en ta présence tout au long de nos jours (Lc 1, 73-75).

Seigneur Jésus, Agneau de Dieu, tu es mort pour me faire vivre avec toi. Je crois que tu vis en moi et que tu es ma vie. Sois béni pour ton amour. Je crois qu'en tout tu veux vivre à ma place et remporter la victoire. Manifeste en moi ton amour, ta paix, ta bonté, ta patience, ton humilité, ta pureté et ta parfaite maîtrise de soi.

Seigneur Jésus crucifié, je te regarde et je te fais confiance. Louange et gloire à toi, le Messie de Dieu, le Roi des rois, Le Seigneur des seigneurs ; Fils éternel, Unique-Engendré, Prêtre de l'Alliance nouvelle, toi le Seigneur Dieu de l'univers, tu es le Roi de gloire, le Seigneur, le fort, le vaillant des combats (Ps 24, 8), le Juste qui viendra à la fin des temps. Homme exalté dans la gloire du ciel, béni sois-tu ! Louange à Toi, éternellement.

Jésus, par ton sang, avec toi, je remporte la victoire sur Satan, sur les puissances des ténèbres qui m'attaquent et me poussent au péché ; je t'offre mes liens et mes égarements. Ton sang m'enveloppe et me protège contre leurs assauts. Ton sang me purifie et me donne une conscience sans reproche car j'ai foi en ton salut, Jésus. Tu es le Seigneur de ma vie. C'est pourquoi je renonce à toute emprise de Satan sur moi, quelle qu'elle soit.

Seigneur Jésus, je te demande de lier les esprits mauvais qui rodent autour de moi sur la terre et dans l'air. Je te demande de lier toutes les forces du mal et de recouvrir de ton précieux sang tous les éléments. Seigneur Jésus, interdis à tout esprit du mal de me nuire ou de nuire aux miens de quelque façon que ce soit. Neutralise toute malédiction proférée contre moi et ma famille. Par le mystère de ta sainte Incarnation, Jésus délivre-moi de tous les esprits qui me tourmentent. Par ton Nom très saint, Jésus, libère-moi de toute force négative ou maléfique. Libère-moi de tout fardeau qui pèse sur ma vie. Par ton amour, chasse loin de moi tout esprit de crainte.

Que le doute cède la place à la certitude.
Que le mensonge cède la place à la vérité.
Que la peur cède la place à la foi et à l'audace.
Que la malédiction cède la place à ta bénédiction.
Que la maladie cède la place à la santé.
Que l'oppression cède la place à la délivrance.
Que la faiblesse cède la place à ta Puissance.

Que la méchanceté cède la place à ta bonté.
Que la défaite et les échecs cèdent la place à la pleine victoire de Jésus.
Amen - Alléluia.

Au Nom de Jésus-Christ notre Sauveur et notre Seigneur, par l'intercession de la Vierge Marie, Notre Dame des délivrances, de saint Joseph, des saints Archanges Michel et Raphaël, de nos anges gardiens, des saints apôtres Pierre et Paul et de tous les saints, nous implorons la miséricorde de Dieu le Père, l'assistance du Saint-Esprit afin que se manifestent la victoire de Jésus.

Que le Seigneur vous réprime, satan, et vous, esprits rebelles rejetés par Dieu, esprits impurs et persécuteurs. Retirez-vous immédiatement loin de moi ; Jésus crucifié, mort et ressuscité vous le commande ; l'Immaculée Vierge Marie vous le commande ; saint Joseph et saint Benoît vous le commandent.

Au Nom de Jésus, que soit détruit le venin de la tentation, de la séduction, du doute et de la peur que Satan répand sur moi. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen.