NEUVAINE DE PROTECTION SPIRITUELLE


Le Fils de Dieu est apparu pour détruire les œuvres du diable » (1 Jn 3, 8). Satan le « prince de ce monde, le Père du mensonge », a été vaincu par Jésus sur qui il n’a aucun pouvoir (Jn 14, 30). Mais il s’attaque toujours à l’Église, Corps du Christ, donc aux croyants. Ceux-ci doivent être vigilants et prier dans la foi pour leur libération, leur délivrance et leur protection, en se revêtant de « l’armure de Dieu » (Ep 6, 13).


Au cours de cette neuvaine de protection, ne vous découragez pas si vous avez l’impression d’être en butte à de nouvelles attaques que vous n’attendez pas. Il se peut que vos ennemis, si vous en avez, se révèlent à vous soit en téléphonant, en essayant de vous tenter, d’obtenir des informations sur vous, soit d’amorcer des attaques différentes, de vous offrir par exemple des objets infestés, de vous demander une somme d’argent insignifiante, etc. S’ils le font, cela signifie que leurs méthodes précédentes ne fonctionnent plus. Ils ne savent plus quoi faire, ils sont désespérés et poussés à bout.


Si vous le pouvez, communiez tous les jours aux intentions de votre neuvaine au cours de la messe quotidienne. Offrez votre communion et vos souffrances pour la conversion de vos ennemis et remettez avec confiance au Seigneur toute la situation que vous vivez. « De toute votre inquiétude, déchargez-vous sur Lui, car Lui-même prend soin de vous » (1 P 5, 7).


Si vous connaissez ou soupçonnez les ennemis qui vous persécutent ou vous veulent du mal ou même si vous ne les connaissez pas, il est recommandé de vivre à leur égard une démarche de pardon.
« Dans la mesure où il y a eu une bonne confession et la repentance, une prière paisible destinée à chasser toute obscurité ou puissance du mal peut suffire et, en cas d’oppression ou d’infestation, la délivrance peut avoir lieu sans même qu’on mentionne les mots « démon » ou « esprits ». Pardonner de tout son cœur implique qu’il ne faut plus garder rancune, qu’il faut prier pour ceux qui nous ont fait mal, les bénir, les aimer, comme Jésus nous a aimés. Il est particulièrement efficace de prononcer des paroles de bénédiction à l’égard de ceux qui nous font du mal. « Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament » (Lc 6, 28) et ne vivez pas dans la peur.


Pendant la neuvaine de protection, les sept prières à dire chaque jour sont les suivantes :


1 – La prière de l’Ange de la Paix de Fatima

 Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas. Très Sainte Trinité, Père, Fils et Esprit Saint, je t'adore profondément, et je t'offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je te demande la conversion des pécheurs.

2 – Prière pour pardonner à ses ennemis ou pour chasser l’esprit de peur

En ton Nom Seigneur Jésus Christ, pour la gloire de Dieu notre Père et par la puissance de l’Esprit Saint, je Te demande la grâce de pardonner à ceux qui me veulent du mal ou m’ont offensé. De moi-même je ne puis pardonner vraiment comme Tu nous le demandes, car « sans Toi nous ne pouvons rien faire » (Jn 15, 5). Sur la croix Tu as pardonné à ceux qui T’ont jugé, condamné à mort et crucifié injustement : « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Lc 23, 24).


Confiant en ton amour et en la puissance de ton Sang qui nous a donné accès à ta miséricorde, j’ai décidé de pardonner à tous ceux qui me persécutent par la sorcellerie ou des pouvoirs occultes reçus de Satan, ou qui se liguent contre moi par haine ou méchanceté, hostilité, jalousie, surtout s’ils sont des membres de ma famille ou des gens proches de moi. Je Te prie, Seigneur Jésus Christ de les bénir sur tous les plans, et moi aussi je les bénis. Libère-les de leurs œuvres mauvaises pour la gloire de ton Nom très Saint.


Seigneur Jésus, je Te prie de me pardonner mes propres péchés contre Toi et contre les hommes, particulièrement mes péchés d’incroyance et d’idolâtrie, mes plaintes, mes désobéissances, mes doutes, mon apitoiement sur moi-même, mes critiques, et mes jugements d’autrui. Pardonne mes peurs. Arrache de mon cœur la plainte et l’inquiétude pour toutes choses. Chasse loin de moi tout esprit de peur et de découragement. Établis-moi fermement dans la foi, l’assurance et la confiance en ta protection, en ta victoire sur l’esprit mauvais et sur tous ceux qui s’acharnent contre moi. « Libéré de l’oppression, de la frayeur, de l’angoisse et des sentiments d’insécurité, je ne crains plus rien car je suis affermi par ta justice » (Is 54, 14).


Tu es Seigneur, ma lumière et mon salut, le rempart de ma vie. Je Te loue et Te rends grâce de tout mon cœur. Par ton Esprit, établis ta puissance sur tout mon être, Toi mon libérateur et mon Sauveur. Jésus miséricordieux, j’ai confiance en Toi. Tu es mon appui et mon bouclier. « La joie de mon cœur vient de Toi ; ma confiance est dans ton Nom très Saint (Ps 33, 21). Gloire à Toi Jésus ! Alléluia !

3 – Prière pour la protection spirituelle

Seigneur Jésus Christ, en ton Nom et par ton Précieux Sang, je place sous ton autorité toutes les personnes qui depuis un certain temps, par jalousie, envie ou méchanceté, font des cérémonies occultes dédiées à Satan pour me nuire à moi ton serviteur (dire son nom) ainsi qu’à des membres de ma famille, à mes amis ou relations (dire leurs noms, s’il y a lieu), afin d’obtenir de Satan des pouvoirs spirituels, le succès, la richesse et la réussite matérielle.


Considère, ô Seigneur, leurs intentions d’attirer sur moi le malheur, de provoquer dans ma vie la maladie, la division, la ruine financière, le blocage de mes activités, de ma vie affective ou de me donner la mort. Considère leurs menaces et leurs machinations et, afin de permettre à ton serviteur de vivre normalement et de recevoir tes bénédictions, étends la main sur moi et interviens en ma faveur par le Nom de Notre Seigneur Jésus Christ.


Je Te demande, Ô Père, d’annuler tous les pouvoirs, tous les effets des cérémonies occultes sataniques qu’ils font pour persécuter les chrétiens. Je Te demande de stopper immédiatement et pour toujours l’odieux blasphème qui consiste à me crucifier, moi ton enfant (dire son nom) ou des membres de ma famille et à bloquer ou détruire nos vies et notre mission dans l’Église.


Merci Père d’accorder ta protection à ton enfant et à tout ce qui lui appartient. Que ces sorciers aient honte d’invoquer le nom de Satan pour faire le mal à leur prochain. Qu’ils soient pour toujours empêchés et liés dans leur volonté de nuire, au Nom de Jésus Christ. « Car il n’est point de confusion pour ceux qui espèrent en Toi. Et maintenant nous mettons tout notre cœur à Te suivre, à Te craindre et à rechercher ta face. Ne nous laisse pas dans la honte, mais, agis avec nous selon ta bonté et selon la grandeur de ta grâce. Délivre-nous selon tes œuvres merveilleuses, fais qu’à ton Nom, Seigneur, gloire soit rendue. Qu’ils soient confondus, tous ceux qui font du mal à tes serviteurs : qu’ils soient couverts de honte, privés de toute leur puissance, et que leur force soit brisée. Qu’ils sachent que Tu es seul Dieu et Seigneur, en gloire sur toute la terre » (Dn 3, 40-45).


Si cependant, Toi qui m’aimes tant, Tu acceptes que ton enfant souffre, j’unis mes souffrances à celles du Christ, pour la conversion de mes ennemis. Si Tu veux me libérer maintenant et pour toujours, je Te remercie de le faire. Père, Tu es mon Père, je m’abandonne à Toi.


Ô mon Jésus, pardonne-nous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Miséricorde. Que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.


Je te demande aussi de me restaurer dans ma dignité d’enfant de Dieu en réparant par les mérites de ton Sacré-Cœur, tout le mal que l’on m’a fait par sorcellerie, envoûtement et magie.
Merci Seigneur Jésus Christ pour ton Amour, ta Miséricorde et ta victoire. Amen !

4 – Chapelet de réparation

Cette prière vise à réparer les conséquences de certains péchés, spécialement les péchés d’occultisme ou de spiritisme commis contre vous (magie sorcellerie, sortilèges vaudou, mauvais sorts, maléfices, attaques des Francs-Maçon ou des Rosicruciens, etc).


Sur la croix, faire un baiser d’amour.


Sur le 1er grain : « Jésus, Tu es le Chemin, la Vérité et la Vie. »


Sur les 3 grains : « Mon Dieu, je T’aime à la place de ceux qui refusent de T’aimer. »


Sur le 5e grain et les grains intermédiaires : « Jésus, Tu es le Chemin, la Vérité et la Vie. »


Sur les dizaines de grains : « Mon Dieu, je T’adore, à la place de ceux qui te rejettent. »

 

5 – Auguste Reine des Cieux

Auguste Reine des Cieux et Souveraine Maîtresse des Anges, toi qui, dès le commencement, as reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous te le demandons humblement, envoie les légions célestes pour que sous tes ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme. Qui est comme Dieu ? Ô bonne et tendre Mère, tu seras toujours notre amour et notre espérance. Ô divine Mère, envoie les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen !

 

6 – Je crois en Dieu

 Je crois en un seul Dieu,
Le Père Tout-Puissant, créateur du ciel et de la terre,
De l’univers visible et invisible


Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
Le Fils unique de Dieu,
Né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière,
Vrai Dieu, né du vrai Dieu,
Engendré, non pas crée,
Consubstantiel au Père ;
Et par lui tout a été fait.


Pour nous les hommes, et pour notre Salut,
Il descendit du ciel.
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie,
Et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa Passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
Conformément aux Écritures,
Et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
Pour juger les vivants et les morts ;
Et son règne n’aura pas de fin.


Je crois en l’Esprit Saint,
Qui est Seigneur et qui donne la vie ;
Il procède du Père et du Fils ;
Avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire ;
Il a parlé par les prophètes.


Je crois en l’Église, une, sainte, catholique et apostolique
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir.
Amen.

 

7 – Séquence au Saint-Esprit

 Viens, Esprit Saint, en nos cœurs,
Et envoie du haut du ciel
Un rayon de ta lumière.

 
Viens en nous, Père des pauvres,
Viens, dispensateur des dons,
Viens lumière de nos cœurs.


 Consolateur souverain,
Hôte très doux de nos âmes,
Adoucissante fraîcheur.


 Dans le labeur, tu es le repos,
Dans la fièvre, la fraîcheur,
Dans les pleurs, le réconfort.


 Ô lumière bienheureuse,
Viens remplir jusqu’à l’intime
Le cœur de tous tes fidèles.


 Sans ta puissance divine,
Il n’est rien en aucun homme,
Rien qui ne soir perverti.


 Lave ce qui est souillé,
Baigne ce qui est aride,
Guéris ce qui est blessé,


 Assouplis ce qui est raide,
Réchauffe ce qui est froid,
Rends droit ce qui est faussé.


 À tous ceux qui ont la foi
Et qui en toi se confient
Donne tes sept dons sacrés.


 Donne mérite et vertu,
Donne le salut final,
Donne la joie éternelle.


Amen.