Créer un site internet

NEUVAINE À SAINT CYRIAQUE

Prière quotidienne

Glorieux Dieu de Majesté, Dieu des prodiges, Dieu de la vertu qui, pour manifester Votre Gloire à notre monde plongé dans la tourmente, communiquez aux saints le pouvoir d'accomplir des miracles, soyez toujours loué et béni d'avoir accordé une telle abondance de grâces au glorieux saint Cyriaque. Nous Vous remercions d'avoir fait de lui non seulement un défenseur de la Vérité et de la Sainte Foi, ainsi qu'un protecteur de la chasteté et de l'innocence, mais aussi de l'avoir honoré continuellement pas tat de miracles, rendant son nom cher aux fidèles, vénérable aux yeux de ses dévots et terrible face aux démons.

Ô notre aimable protecteur saint Cyriaque, nous nous réjouissons que tu fus et que tu sois toujours généreux envers quiconque recourt à toi avec une foi vive. Nous remercions infiniment l'Être suprême qui par son intermédiaire a libéré tant de personnes de l'infamie, des maladies, des inondations, du feu, des périls, des tempêtes, des démons et même de la mort.

Assiste-nous, nous t'en supplions, de ta glorieuse et puissante protection, afin que le Dieu des miséricordes, créateur et distributeur de tout bien, pardonne nos péchés et nous libère des châtiments que méritent tant nos transgressions de la Loi divine. Prie-Le de nous donner Son saint amour qui est le plus grand don, et libère-nous de l'enfer que nous avons tant de fois mérité à cause de nos péchés. Prie-Le de nous unir à Lui, qui est le bien suprême, afin que nous puissions Le servir comme toi fidèlement en cette vie, L'adorer au moment de la mort et jouir éternellement avec toi et avec tous les saints et bienheureux, de la Gloire du Ciel.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

Ô protecteur saint Cyriaque, à l'heure de ma mort, détourne de mon âme l'infernal Lucifer.

Premier jour

Christ Jésus, notre Rédempteur, posez du haut du trône de miséricorde, sur lequel de toute éternité Vous siégez, un regard propice de Père plein d'amour sur notre âme contrite et humiliée et sur notre cœur blessé jusqu'au sang d'avoir pleuré amèrement les manquements et les péchés commis jusqu'ici. Obtenez-nous, nous Vous en supplions, par les mérites de Votre Précieux Sang répandu par amour de nos âmes, ainsi que par les mérites que s'est acquis devant votre divine Majesté notre glorieux protecteur Saint Cyriaque en versant son sang et en offrant sa vie par amour de Vous, le pardon de toutes nos fautes. Donnez-nous une ferme résolution de ne plus pécher à l'avenir, ainsi qu'une bonne et sainte mort.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

(Prière) Glorieux Dieu de Majesté,…

Deuxième jour

Ô notre aimable Rédempteur Jésus-Christ, pour que Votre Saint Nom soit davantage glorifié parmi les païens, Vous avez enflammé le cœur de notre glorieux protecteur saint Cyriaque, à peine eut-il reçu l'ondée baptismale, d'un ardent amour envers la Trinité sacro-sainte. Depuis son enfance, grâce à ses continuelles oraisons et exhortations, il appelait les âmes plongées dans l'obscure nuit du paganisme sur le chemin de la pénitence. Nous Vous prions ardemment, par les mérites que ce grand saint s'est acquis grâce à l'innocence de sa vie, d'enflammer notre cœur à l'aide d'une étincelle de feu divin pour que nous ne nous éloignons jamais plus de Vous par un maudit péché mortel et que nous convoitions, en ce monde plein de misère, rien d'autre que Votre saint amour et, ayant Votre Nom dans le cœur et sur les lèvres, de faire une bonne et sainte mort.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

(Prière) Glorieux Dieu de Majesté,…

Troisième jour

Ô, notre aimable Rédempteur Jésus-Christ, Vous qui, pour convertir les païens par le moyen de miracles, avez accordé avec abondance à notre glorieux protecteur saint Cyriaque de donner la vue aux aveugles, de redresser les estropiés et de ressusciter les morts enterrés depuis plusieurs jours, cela afin que triomphe et retentisse partout Votre très Saint Nom, qui est Vérité par essence. Nous Vous prions, la main sur le cœur, par les mérites que s'est acquis un si glorieux thaumaturge, d'illuminer les yeux de notre esprit, de nous faire connaître le remède à nos manquements et de ressusciter nos âmes de l'obscure nuit de nos péchés au jour infiniment lumineux de Votre divine grâce pour faire ainsi une glorieuse et sainte mort.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

(Prière) Glorieux Dieu de Majesté,…

Quatrième jour

Ô, notre aimable Rédempteur Jésus-Christ, qui pour faire connaître aux nations païennes et idolâtres que Vous êtes le vrai Dieu, avez illuminé l'esprit du pontife saint Marcellino quand il a élevé au diaconat notre protecteur saint Cyriaque dans le but de convertir à la foi en Vous par sa prédication efficace davantage de païens et d'égarés. Par les mérites que s'est acquis auprès de Votre divine Majesté ce zélé ministre du sanctuaire grâce aux abondantes conquêtes d'âmes qu'il fit durant le cours de sa vie mortelle pour les amener à une foi engagée et à l'Église triomphante, nous Vous prions de changer une fois pour toutes les cœurs adonnés au péché et de leur substituer des cœurs qui cheminent sur le droit chemin de Votre Loi, pour qu'ils fassent une bonne et sainte mort.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

(Prière) Glorieux Dieu de Majesté,…

Cinquième jour

Ô, notre aimable Rédempteur Jésus-Christ, pour faire comprendre à tous ceux qui Vous suivent la manière d'accumuler de grands trésors dans le Ciel, Vous avez suggéré à l'esprit de notre glorieux protecteur saint Cyriaque de distribuer en aumônes tous ses biens pour pouvoir mieux suivre Votre sainte volonté. Nous Vous prions de nous éviter l'enfer que nous avons tant de fois mérité à cause de nos péchés, et de nous inculquer le désintérêt des richesses du monde en devenant pauvres en esprit et en biens temporels par amour pour Vous. Nous Vous demandons d'éloigner de notre cœur tout attachement aux vains trésors du monde, de nous donner une vision de charité agissante au profit de tous les nécessiteux et de nous accorder une sainte mort.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

(Prière) Glorieux Dieu de Majesté,…

Sixième jour

Très aimable Rédempteur Jésus-Christ, pour faire comprendre au monde catholique tout entier que Vous avez le pouvoir absolu de domination sur toutes les portes de l'enfer, Vous avez honoré notre glorieux protecteur saint Cyriaque de la prérogative de chasser les démons, notamment de libérer Arthémie, fille de Dioclétien et de Giobia, fille du roi de Perse. Nous Vous prions par les mérites que s'est acquis auprès de Votre divine Majesté ce grand pourchasseur de démons, même auprès d'idolâtres, de nous libérer des astuces de l'infernal ennemi, de tenir loin de nous le malin, de sorte que nous n'ayons pas à succomber aux assauts d'un si méchant tyran et que nous puissions faire une bonne mort.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

(Prière) Glorieux Dieu de Majesté,…

Septième jour

Très aimable Rédempteur Jésus-Christ, pour voir s'il se trouvait parmi ceux qui Vous suivent un amour de Vous stable et ferme, Vous avez donné une vertu surnaturelle à notre glorieux protecteur saint Cyriaque. Sur ordre du perfide Massimiano, il fut chargé de chaînes et traîné derrière des chevaux. Nous Vous prions par les mérites que s'est acquis saint Cyriaque en souffrant, par amour de Vous, un si cruel tourment, que notre protecteur donne à ses dévots la persévérance dans la foi en supportant patiemment les adversités de ce monde, afin de faire une bonne et sainte mort.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

(Prière) Glorieux Dieu de Majesté,…

Huitième jour

Très aimable Rédempteur Jésus-Christ, qui pour faire admirer une invincible constance parmi ceux qui Vous suivent, avez donné une force surhumaine à notre glorieux protecteur saint Cyriaque qui souffrit par amour de Vous, l'épreuve de la poix, de la résine et de l'huile brûlante que fit jeter sur sa tête l'impie Carpazio, tout comme la lacération de ses membres avec des crochets de fer, je Vous prie, par les mérites que s'est acquis cet invincible champion de la Sainte Église confessant Votre Saint Nom même au milieu des pires tourments, de me concéder une vivacité de foi semblable à la sienne en chaque péril de la vie terrestre pour mériter la vie éternelle grâce à une bonne et sainte mort.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

(Prière) Glorieux Dieu de Majesté,…

Neuvième jour

Ô, notre aimable Jésus-Christ, Vous qui pour couronner la constance et la force de Vos saints martyrs avez permis que notre glorieux protecteur saint Cyriaque soit décapité, sur ordre et de la main des plus cruels préfets régissant Rome au IVème siècle, Massimiano et Carpazio, pour ainsi obtenir de Vous la double couronne de gloire et de force que Vous lui avez imposée aussitôt que son âme sortit de son corps, nous Vous prions, par les mérites que s'est acquis auprès de Votre divine Majesté, ce confesseur de notre authentique religion catholique, de nous maintenir dans Votre sainte crainte et d'éloigner pour toujours de notre cœur toute affection envers le péché, afin que chacun de nous puisse spécialement laver son âme au moment de l'agonie et de la mort.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

(Prière) Glorieux Dieu de Majesté,…

×