BÉNÉDICTION D’UN ENFANT MALADE

V. Notre secours est dans le Nom du Seigneur,
R. Qui a fait le ciel et la terre.

Prions

Dieu, Auteur de toute croissance, et Affermissement de tout ce qui grandit, étendez votre droite sur N., malade dans un âge si jeune ; faites qu’il recouvre une santé vigoureuse, parvienne à la plénitude de l’âge, et vous rende sans cesse, tous les jours de sa vie, un fidèle et gracieux hommage. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

Père des miséricordes et Dieu de toute consolation qui, ne songeant qu’à votre infinie compassion pour votre créature, donnez dans votre bonté, non seulement à l’âme, mais aussi au corps, des grâces de guérison, relevez cet enfant malade et rendez-le complètement guéri à votre sainte Église, ainsi qu’à sa famille ; qu’à chacun des jours de sa vie, il croisse en grâce et en sagesse devant vous et devant les hommes, qu’il vous serve dans la justice et la sainteté, et qu’il vous rende les actions de grâces, dues à votre miséricorde. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

Dieu qui assignez, dans un ordre digne d’admiration, aux Anges et aux hommes, les fonctions propres à chacun d’eux, faites-nous cette grâce : que la vie de cet enfant soit protégée sur la terre par tous ceux qui vous servent dans le Ciel. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

Imposer les mains sur la tête du malade en disant :

Ils imposeront leurs mains sur les malades et ceux-ci s’en trouveront bien. Que Jésus, Fils de Marie, Salut du monde et Notre-Seigneur, par les mérites et l’intercession des saints Apôtres Pierre et Paul, te soit, N., toujours clément et propice. Ainsi soit-il.

Terminer en bénissant le malade :

Que Notre-Seigneur Jésus-Christ soit près de toi pour te défendre ; qu’il soit en toi pour te conserver ; qu’il soit devant toi pour te conduire ; qu’il soit derrière toi pour te garder ; qu’il soit au-dessus de toi pour te bénir ; Lui qui, avec le Père et le Saint-Esprit, vit et règne pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Que la paix et la bénédiction du Dieu Tout-Puissant Père, Fils et Saint-Esprit, descende sur toi, N., et y reste à jamais. Ainsi soit-il.

Asperger le malade d’eau bénite.

×